Contrat de professionnalisation

Existe-t-il des aides particulières en cas d’embauche d’un demandeur d’emploi en contrat de professionnalisation ?
1 Mars 2018

Un employeur qui recrute un demandeur d’emploi en contrat de professionnalisation peut obtenir deux aides spécifiques versées par Pôle emploi :

- une aide forfaitaire pour l’embauche en contrat de professionnalisation d’un demandeur d’emploi de 26 ans et plus dont le montant est plafonné à 2 000 euros,

- une aide de l’État en cas d’embauche d’un demandeur d’emploi âgé de 45 ans et plus dont le montant peut également aller jusqu’à 2 000 euros.

Ces deux aides sont cumulables, soit jusqu’à 4 000 € si le demandeur d’emploi est âgé de 45 ns ou plus lors de l’embauche.

Pour plus d’informations sur les aides mobilisables dans le cadre d’une embauche en contrat de professionnalisation, consultez le site www.alternance.emploi.gouv.fr

Des aides pour l'embauche de travailleurs handicapés en contrat de professionnalisation sont possibles sous certaines conditions. Pour plus d'informations, consultez le site  https://www.agefiph.fr/Les-services-et-aides-financieres-de-l-Agefiph/Aide-a-l-embauche-en-contrat-de-professionnalisation.