Transition du DIF vers le CPF

Que deviennent les heures de DIF obtenues chez un employeur précédent ? Sont-elles perdues ou faut-il les saisir sur le CPF ?
2 Mars 2018

Le Ministère du travail a indiqué, dans un Questions-réponses relatif à l'agrément, aux missions et au fonctionnement des OPCA que « les droits acquis et non utilisés dans le cadre de la portabilité du DIF sont également mobilisables, à compter du 1er janvier 2015, dans le cadre du CPF ». Toutefois, l'Administration n’a pas précisé les modalités pratiques de cette mobilisation.


Le salarié qui a des heures de « DIF portable » mentionnées sur le certificat de travail remis par l’employeur lors de la rupture de son contrat peut en principe les inscrire sur son CPF au même titre que les heures de DIF acquises chez son employeur actuel. Il est important de garder le justificatif de ces heures car il sera demandé par le financeur lors de la mobilisation du compte.

 

  •  Pour toute question relative au CPF, AGEFOS PME a mis en place un numéro vert à destination des salariés et des entreprises adhérentes : Allo CPF - 0800 880 826.