Tutorat et maître d'apprentissage

L’embauche d’un jeune apprenti (de moins de 18 ans) ouvre-t-elle droit à des aides particulières ?
10 Septembre 2018

Les très petites entreprises (TPE)* qui embauchent un jeune apprenti de moins de 18 ans à la date de la conclusion du contrat peuvent bénéficier d’une aide forfaitaire de l’État, l’« aide TPE jeunes apprentis ».

Cette aide, dont le montant est fixé à 1 100€ par trimestre d’exécution du contrat, est attribuée dans la limite des 12 premiers mois (soit un total de 4 400€). Elle est cumulable avec les autres dispositifs de primes et d’aides existantes.

Pour plus d’informations sur les aides mobilisables dans le cadre d’une embauche en contrat d’apprentissage, consultez le site www.alternance.emploi.gouv.fr

 * Entreprises de moins de 11 salariés (l'effectif de l'entreprise étant apprécié au titre de l'année civile précédant la date de conclusion du contrat)

À noter : à compter de 2019, une aide unique à l’apprentissage sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés pour les contrats d’apprentissage ouvrant droit à un diplôme ou à un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au baccalauréat, remplaçant plusieurs aides existantes. Le montant et les modalités de délivrance de cette aide restent à préciser par décret.