COVID-19 & formation : des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

 

L’OPCO EP, sous l’impulsion de son Conseil d’administration, a lancé un large plan de continuité de services pour maintenir l’activité de la formation dans ce contexte inédit. Des mesures exceptionnelles, en relation avec les branches professionnelles, visent à la fois les entreprises et leurs salariés et les prestataires de formation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contrat d'apprentissage

Est-il possible de réaliser la visite médicale d''information et de prévention des apprentis chez un médecin de ville ?
14 Janvier 2020

A titre expérimental et jusqu'au 31/12/21, sauf exception, la visite d'information et de prévention peut être réalisée, pour un apprenti, par un professionnel de santé de la médecine de ville  lorsque le service de santé au travail a indiqué qu'aucun professionnel de santé  n'est disponible dans le délai prévu pour effectuer cette visite ( 2 mois)  ou que le service de santé n'a pas apporté de réponse à l'employeur. A l'issue de la visite, le médecin exerçant en secteur ambulatoire remet à l'apprenti un document de suivi attestant la réalisation de la visite. Il en transmet une copie à l'employeur de l'apprenti ainsi qu'au service de santé au travail.

Un arrêté du 24 avril 2019 fixe le modèle d’attestation du suivi de l’état de santé des apprentis reçus en visite d’information et de prévention par un médecin exerçant en secteur ambulatoire. 
Il concerne les employeurs d’apprentis et les apprentis dont les contrats sont conclus entre le 30 avril 2019 et le 31 octobre 2021.