Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Pro A

Les actions de formation organisées dans le cadre de Pro-A peuvent-elles être réalisées en tout ou partie hors temps de travail ?
23 Janvier 2020

Les actions de formation peuvent se dérouler pour tout ou partie en dehors du temps de travail à l'initiative soit du salarié, soit de l'employeur, après accord écrit du salarié. La durée de la formation hors temps de travail est limitée à 30 heures par an et par salarié (ou 2% du forfait si la durée de travail du salarié est fixée par une convention de forfait en jours ou en heures sur l'année). Un accord collectif (d’entreprise ou, à défaut, de branche) peut permettre de déroger à ce plafond légal.

A noter : la formation via le dispositif Pro-A, peut se dérouler en tout ou partie pendant le temps de travail. Dans ce cas, elle donne lieu au maintien de la rémunération.