COVID-19 & formation : des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

 

L’OPCO EP, sous l’impulsion de son Conseil d’administration, a lancé un large plan de continuité de services pour maintenir l’activité de la formation dans ce contexte inédit. Des mesures exceptionnelles, en relation avec les branches professionnelles, visent à la fois les entreprises et leurs salariés et les prestataires de formation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pro A

Est-ce que la réalisation de Pro A peut être considérée comme un des critères de l’état des lieux de l’entretien professionnel, libérant ainsi l’employeur de son obligation ?
23 Janvier 2020

Pro A est un dispositif qui a pour objet de permettre au salarié de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d'une promotion sociale ou professionnelle par des actions de formation. Par conséquent, l’action de reconversion et de promotion réalisée dans le cadre de Pro A peut être prise en compte pour apprécier si l’employeur remplit son obligation de formation.

Notons qu’une  formation obligatoire, c’est-à-dire « conditionnant l’exercice d’une activité ou d’une fonction, en application d’une convention internationale, de dispositions légales ou réglementaires » ne peut être prise en compte pour répondre à l’obligation de formation de l’employeur.