Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Pro A

Quels sont les objectifs de Pro A ?
23 Janvier 2020

Le dispositif Pro-A vise à faciliter l'évolution ou la réorientation professionnelle. Sont particulièrement concernés les salariés dont la qualification est insuffisante au regard de l’évolution des technologies ou de l’organisation du travail.

A noter : l’obligation pour le salarié mobilisant Pro-A de préparer un niveau de qualification supérieur ou identique à celui détenu à l’entrée en formation a été supprimée. Et ce, afin de faciliter l’accès au dispositif, en particulier lorsque ce dernier est mobilisé dans un objectif de reconversion, le salarié pouvant avoir besoin d’acquérir une certification, même de niveau inférieur, pour exercer le métier dans lequel il envisage de se reconvertir.
Attention, ce contenu est susceptible d'être modifié très prochainement après la publication du projet de décret portant diverses modifications relatives à la mise en œuvre de la reconversion ou promotion par alternance.