Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Pro A

Un même salarié peut-il bénéficier plusieurs fois du dispositif Pro A ?
23 Janvier 2020

Aucune disposition du Code du travail n’interdit, à ce jour, de réaliser successivement plusieurs parcours Pro A pour un même salarié. 
Les conditions d’accès au dispositif doivent cependant être respectées pour chacune d’entre elles. Ainsi :
- le salarié ne doit pas être déjà titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 (Bac + 3) enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP),
- le salarié doit viser un niveau de qualification supérieur ou identique à celui qu’il détient au moment de la demande de Pro A,
- la formation doit se réaliser en alternance et représenter 15 à 25 % de la durée du parcours de Pro A, avec un minimum de 150 heures.
Chaque Pro A implique la signature d’un avenant au contrat de travail, pour une durée de 6 à 12 mois (sauf cas particuliers ou dispositions conventionnelles prévoyant une durée supérieure).