Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Bilan de compétences et conseil en évolution professionnelle : quelle articulation ?
23 Janvier 2020

Le CEP donne accès aux salariés à un accompagnement renforcé pour élaborer un projet d'évolution professionnelle et/ou un projet de formation. Dans le cadre de cet accompagnement, le conseiller en évolution professionnelle et le salarié établissent un plan d'actions qui peut prévoir la mise en place de prestations complémentaires, comme par exemple un bilan de compétences.
 
Depuis le 1er janvier 2017, le bilan de compétences peut notamment être réalisé en mobilisant le compte personnel de formation (CPF). Une information est effectuée via le site  www.moncompteformation.gouv.fr et via l’application mobile dédiée sur la possibilité pour les salariés de s’adresser à un opérateur du CEP préalablement à la décision de mobiliser leurs heures de CPF pour effectuer un bilan de compétences.