Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Formations éligibles au titre du CPF/CPA

Peut-on utiliser les heures inscrites au compte personnel de formation pour réaliser une VAE ?
23 Janvier 2020

Il est possible de mobiliser les droits CPF pour bénéficier d’un accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) : le code CPF à indiquer dans ce cas sur le site www.moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application mobile gratuite et accessible sur smartphone depuis fin novembre 2019, est 200.
L’action de VAE doit viser l'acquisition d'une certification professionnelle enregistrée dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
L’accompagnement à la VAE comprend une aide méthodologique à la description des activités et de l’expérience du candidat correspondant aux exigences du référentiel de la certification visée, à la formalisation de son dossier de validation, à la préparation de l’entretien avec le jury et, le cas échéant, à une mise en situation professionnelle.
Il peut aussi comprendre une assistance à l’orientation et à la recherche de financements pour une formation complémentaire ou pour l’acquisition d’un bloc de compétences manquant dans le parcours du candidat au regard du référentiel de la certification visée.
L’accompagnement peut être réalisé par l’organisme certificateur lui-même ou par d’autres prestataires (organismes de formation…). Le candidat à l’accompagnement VAE doit être informé par cet organisme sur les conditions d’accueil, les modalités et méthodes utilisées et sur la formation et la qualification des accompagnateurs.