Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Etat des lieux récapitulatif (entretien tous les 6 ans) 

 

Dans le cadre de l’examen tous les 6 ans de l’obligation de formation de l’employeur, une formation faite sur le CPF peut-elle être prise en compte ?
25 Juin 2018

Dans le cadre d'une formation réalisée en mobilisant le compte personnel de formation (CPF), il est important de distinguer selon que l'employeur est associé ou non à la démarche :

- si la formation se déroule en tout ou partie pendant le temps de travail (demande d’autorisation d’absence acceptée par l’employeur) ou bénéficie d’un cofinancement sur le  plan de formation, la formation réalisée dans le cadre du CPF peut figurer parmi les formations suivies par le salarié dans l’état des lieux récapitulatif du parcours professionnel,

- si la formation est réalisée en totalité en dehors du temps de travail, le salarié n'a pas l'obligation de l'évoquer lors des entretiens professionnels ou de l'état des lieux récapitulatif.