Coronavirus COVID-19 : L'OPCO EP à vos côtés

 

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, nos bureaux, nos standards et nos centres de contacts sont exceptionnellement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous adaptons notre organisation pour assurer, dans les meilleures conditions, la continuité de nos services.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour traiter et payer tous les dossiers dématérialisés disposant de factures et attestations de présence jointes au dossier.

Vos démarches pour échanger avec nos services, c’est par ici.

Entretien professionnel

Quelle différence entre entretien professionnel et entretien d'évaluation ? Peut-on réaliser ces 2 entretiens simultanément ?
23 Janvier 2020

L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel ont des objets distincts.

L'entretien d'évaluation permet de déterminer si le salarié a bien rempli les objectifs professionnels fixés par son employeur sur l'année écoulée, de fixer les objectifs pour l'année à venir et d'évoquer les conditions de travail et la charge de travail.

L'entretien professionnel a pour objectif de faire le point avec le salarié sur les perspectives d'évolution en termes de qualifications et d'emploi. Cela permet aussi à l'employeur de déceler des compétences dont il peut avoir besoin à plus ou moins long terme dans son entreprise.

La loi ne précise pas si les 2 entretiens peuvent avoir lieu simultanément ou non. Il est préférable que ces entretiens, aux objets distincts, ne se déroulent pas en même temps. Toutefois, s’ils se déroulent simultanément ou l’un à la suite de l’autre, il convient de bien distinguer le contenu des 2 entretiens dans les documents retraçant les échanges entre le salarié et l’employeur (le représentant de celui-ci ou le manager). Le code du travail prévoit en effet l’obligation de remettre au salarié une copie du compte-rendu de l’entretien professionnel.